CJB

CJB

Je ne sais...

Un simple éclat...

J E    N E    S A I S …

Ai-je été séduit par la douceur de sa chair

Ou peut-être par l'éclat moiré de ses yeux clairs ?

Je ne sais...

 

Autre éclat, celui de son rire un peu fou

Pour un baiser sur sa joue ou bien dans son cou.

Ce fut sans doute l'un de ces instants magiques

Hors du temps qui s'enfuit, hors de toute logique,

Je ne sais...

 

Sans bien y penser, comme par inadvertance,

Comme un cadeau, un prolongement de l'enfance,

Bien au-delà d'un simple acte de foi,

Une histoire d'atomes en somme, et c'est pourquoi

Je ne sais...

 

Il doit suffire de peu, un regard croisé,

Une impression, une émotion partagée,

Et l'éclat reparaît, à nouveau brille,

Scintille tout au fond de la pupille,

Je ne sais...

 

L'amour n'est-il pas un don de soi

Qui sans fard offre sa liberté,

Qui accepte sans négocier

Le joug implacable de sa loi ?

Je ne sais...

&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&&-&-&-&-&-&

<<<<< Christian Broussas, Carnon-Mauguio, Septembre 2013 © • cjb • © >>>>>



22/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres